Mariage : Soyez pas trop dégoûtés, héhé

18-04-2008 à 23:31:50
[HRP] Note : Ce n'est pas Nachew qui joue dans ce post, mais Nez, ma Pandawette. [/HRP]

Cela faisait déjà un peu plus d'un mois que Daswind, fier Iop du Royaume de Jade, avait déclaré son amour à Nez, jeune Pandawette recueillie par Nachew, en la demandant en mariage.
Cette dernière qui fricotait avec lui depuis belle lurette, fut toute émoustillée par cette requête et s'empressa d'accepter de devenir son épouse en lui offrant un tendre baiser bièreux.

Mais Raval en décida autrement... Les deux amants n'eurent point le temps d'organiser leur mariage que la pauvre Nez fut frappée d'une terrible maladie : la Reukomhansaje Depairso.
Infectée par un Minoskito vagabond, la disciple Pandawa du être exilée sur l'île haut perchée d'Incarnam afin de bénéficier des bienfaits de l'air pur y régnant et surtout pour ne pas contaminer les Amaknéens sains.
Après un séjour interminable, elle eut enfin l'autorisation d'en redescendre et put retrouver le bon goût de bières dignes de ce nom ainsi que les bras musclés de son Iop.

Leur passion l'un pour l'autre n'en avait que plus grandie et leur désir de s'unir pour le meilleur et (surtout) pour le pire n'en était que plus fort.
C'est ainsi qu'ils décidèrent de la date de leur mariage et des personnes à prévenir.
Persuadés que le monde entier allait être jaloux de leurs épousailles, Daswind et sa belle choisirent d'un commun accord de n'avertir que les deux Guildes avec lesquelels ils avaient un lien afin d'éviter les émeutes : L'Ordre des Chevaliers de Mystra et le Royaume de Jade.

Le Iop peu doué pour l'écriture, remit à la jeune Pandawa le soin de rédiger les annonces de leur union prochaine.
Cette dernière s'appliqua sérieusement à la tâche, y mettant toute sa délicatesse naturelle ainsi qu'une bonne lampée de bière.
Une fois l'encre de Kralamour étalée sur les parchemins, la demoiselle usa d'une teinture sombre pour apposer sa marque puis faire signer son futur époux. Daswind passa d'ailleurs autant de tant à écrire son prénom que Nez n'en mit pour réaliser les faire-part...

Tous deux satisfaits du résultat, il ne restait plus qu'à afficher ces annonces au bon endroit.

Guidée par les instructions simplistes de son homme, c'est par miracle que Nez réussit à trouver la taverne fréquentée par les Chevaliers de la reposante Mystra. Malgré les refoulements pestilentiels de poissons émanés par le port de Sufokia, elle parvient tout de même à se laisser guider par son odorat sensible, distinguant parfaitement les particules olfactives rattachées à la bière.
C'est la truffe au vent qu'elle se cogna dans la lourde porte de l'antre des buveurs...
Elle y pénétra en grommelant, saluant à peine l'assemblée qui s'y tenait, puis se dirigea tout droit vers un grand tableau où elle épingla son affiche sur celles déjà présentes.




La Pandawa repartit aussi vite qu'elle était venue, devant à présent se rendre jusqu'au Royaume.
11-04-2008 à 11:06:43
- Daswind Daswind...

Cela faisait quelques instants, peut-être quelques minutes, que Belomen cherchait à se rappeler à qui appartenait ce nom. Etait-ce ce Trool qu'il avait rencontré plus tôt dans la matinée ?

- Non... apparemment il a déjà été Mystra dans le temps...

N'était-ce pas un compagnon de jeux à Niabea ? Si tel était le cas il aurait bien du mal à s'en souvenir ne les ayant que peu cotoyé. Surtout que cela datait des premiers chevaliers de Mystra dans lesquels lui même n'avait qu'un très bref passage... m'enfin cela ne changeait rien au fait qu'un mariage c'était toujours l'occasion de s'amuser.

- En plus je suis sur que c'est un iop...

Belomen s'était penché pour examiner de plus près l'invitation.

- .. vu qu'il a écrit son nom avec ses doigts... Remarque... Il n'a pas fait de fautes à son nom... enfin je crois...

Il n'avait pas vu l'identité de la future mariée... mais elle semblait parfaitement accordée à son inapte de mari au vu des tâches de bières qui émaillaient ci et là le document. Il huma l'air un instant.

- Du Pandapil...

Grimace écoeurée.

- Une pandawa...

Un petit soupir, il lui suffisait de croiser un pandawa pour penser à Nevermind.

- Enfin ça sera aussi sans doute l'occasion de revoir quelques visages familiers... J'y serais donc...

Belomen
Adepte de la chance... avec ou sans elle...
Au tranchant de ma lame je découvre la fortune des mes ennemis
18-04-2008 à 23:31:50
Ainsi Daswind se mariait... bien qu'au vue de la mariée -presque aussi frustre, ivrogne et arrogante que lui- se soit presque compréhensible, Galeat avait du mal à imaginer comment cet individu si iopesque avait pu plaire à quelqu'un, et surtout comment se monstre d'égoïsme avait-il pu finalement s'intéresser à un étranger à ça grotesque personne. En un sens, cela le rendait un peu moins antipathique...

Toujours est-il qu'à ce mariage, l'archer ne comptait pas y mettre les pieds. Il se coltinait déjà suffisament le iop, par un étrange concours de coïncidences, alors qu'ils n'éprouvaient l'un pour l'autre que du mépris -il faut dire que le iop ne se privait pas de puiser dans son portefeuille, ce qui expliquait sans doute partiellement la chose- sans devoir en plus se rendre à une cérémonie qui s'annonçait sans nul doute grotesque.

Deux imbéciles unissant leurs destinées ... il n'y avait pas là de quoi en faire tout un plat.

Galeat,
Archer au service de Mystra
Amoureux