Forum.

29-01-2006 à 17:53:02
Je crois aussi au gatre vent et à Neptune... à Ste barbe également (Patronne des sapeurs et des artilleurs)
Voici qui est théologiquement défendable !
29-01-2006 à 18:23:01
Sainte-Barbe ! Faîtes bien attention, j'ai ouïe dire qu'elle était facilement irascible et donc prompt à s'enflammer. Et si d'aventure la sainte-Barbe prend feu en votre navire, je crains de ne pouvoir plus converser avec votre aimable personne.

Galeat,
Archer au service de Mystra
Amoureux
29-01-2006 à 18:38:34
Comme beaucoup de chose, il faut savoir le maitriser. Un Cavalier doit connaitre son cheval, un pirate doit connaître son navire.
Saint Barbe nous protège et nous a toujours servie avec grand soin, nous lui en sommes d'ailleurs grandement reconnaissant
29-01-2006 à 20:56:08
Salutations !

Bonsoir à tous, Adraylia, Celemoor, et Chevaliers en présence... Ravi de vous voir tous ici...
Cela faisait quelques années que cet endroit n'avait pas connu une telle agitation. Quoi qu'il en soit jeune fille, je suis ravi de voir que vous êtes devenue familière de ces lieux. Ne brusquez pas trop Galeat, c'est le meilleur guerrier de notre Ordre, et ca serait navrant que cette discussion se finisse par un duel... Il en prendrait un coup en cas de défaites... Quand à votre réflexion sur nos divinités respectives, je pense que vous vivez dans l'erreur, mais une erreur pardonnable du fait de votre jeune âge. Et ce, même si je n'ai pas beaucoup plus d'années que vous, aussi profitez de votre jeunesse pour vous frotter aux religions les plus ... exotiques ! Vous rentrerez bien un jour dans le moule, comme toutes les jeunes filles de votre âge. Connaissez vous St-Armand de Syra ? C'est un couvent pour personne comme vous. Voulez vous que je vous note l'adresse sur votre plan ?

Niabea Kjeldos de Cadrienia
Le Tisseur Chevalier de Mystra
Nouveau Maître de l'Ordre de Chevaliers de Mystra

Protecteur des terres de Laurith
Serviteur de la Dame d'Adwyr
[I]"Soudain le silence s'installa au coeur de la bataille, le porteur de la lame sacrée venait de faire son apparition, et, avec lui, l'espoir"[/I]
29-01-2006 à 21:05:12
Salutations seigneur Niabea ! Vous souhaiteriez me voir enfermé dans un couvent ? Voilà une idée bien étrange ! Vous devez ignorer qu'il est très difficile de me tenir enfermée. J'ai le caractère et les gouts des gens de mer, le caractère indépendant et le gout de la liberté entre autres choses. Je ne vous conterai pas mes aventures, mais sachez qu'une cage même s'il est dorée, n'est toujours qu'une cage.
29-01-2006 à 21:10:12
Certes, mais une cage, si dorée soit-elle comme vous dîtes, a au moins l'avantage de ne pas laisser s'envoler l'oiseau rare. je m'étonne que vos parents vous laissent autant de liberté. Ils doivent sans doute avoir une confiance absolue en vous.

Quoi qu'il en soit, et malgré votre jeunesse, vous en manquez pas de ... répondant ! Et c'est une qualité que vous partagez avec votre marraine. Vous êtes à bonne école. Mais dîtes moi... Vous vous dîtes navigatrice, libre comme l'ondée, ayant pour seules frontières les horizons lointains... n'avez vous donc pas d'attaches ?

Votre vie me semble bien étrange...


Niabea Kjeldos de Cadrienia
Le Tisseur Chevalier de Mystra
Nouveau Maître de l'Ordre de Chevaliers de Mystra

Protecteur des terres de Laurith
Serviteur de la Dame d'Adwyr
[I]"Soudain le silence s'installa au coeur de la bataille, le porteur de la lame sacrée venait de faire son apparition, et, avec lui, l'espoir"[/I]
29-01-2006 à 21:22:18
L'oiseau rare ? J'éspère que vous ne pensez pas à moi, sinon je vous demande de cesser, je vais rougir !

Mes parents... Hummm... Ils ont été informé de ma disparition, mais personne n'a retrouvé ma trace. Jusqu'a ce que la rumeur parle d'une pirate rousse, j'étais considéré comme disparue ! Depuis peu j'ai retrouvé mes parents et je jure de tout faire pour les rendre heureux.

La liberté ! Mon ami, la liberté de vivre, d'aller là où bon vous semble, de clamer haut et fort toutes les vérités ! Mes attaches ? Mes parents, mon frére, mon navire et mes frères de la côte !

Ce qui vous semble étrange s'appelle la liberté !
29-01-2006 à 21:29:30
La liberté ? Votre liberté ? N'ayez crainte je sais de quoi vous parlez et vous ne vous trompez guère. Je doute simplement du bienfait d'une telle liberté sur une jeune fille de votre âge? Après tout, si vos parents vous laissent courir les mers profitez-en... Et n'ayez crainte, si je vous ai parlé rudement ce n'était que pour mieux vous éprouver. Je tiens vos parents en haute estime et je voulais savoir si vous étiez leur digne héritière. Vous ressemblez beaucoup à votre frère, et ce même si vos caractères sont fondamentalement différents.

Aussi ne prenez pas ombrage de mes remarques. Votre vie est courageuse, bien que trop téméraire à mon goût et j'espère qu'elle comblera votre vie de tout les bonheurs que vous pourriez souhaiter...

Niabea Kjeldos de Cadrienia
Le Tisseur Chevalier de Mystra
Nouveau Maître de l'Ordre de Chevaliers de Mystra

Protecteur des terres de Laurith
Serviteur de la Dame d'Adwyr
[I]"Soudain le silence s'installa au coeur de la bataille, le porteur de la lame sacrée venait de faire son apparition, et, avec lui, l'espoir"[/I]
29-01-2006 à 21:59:52
Pour ma part, il me semble qu'une telle liberté faisant fi de Mystra, est en fin de compte vide de sens, et cherche en vain de masquer cette état de fait dans une recherche effrené de tumultes et d'aventures (ce dont votre peu honnorable profession doit vous combler). J'ai moi même, il y a encore peu de temps été dans cette situation, et ce que la piraterie est pour vous, le mercennariat le fut, je pense, pour moi. Néanmoins, cette vie, si exaltante initialement, laisse bien vite place à un insatiable sentiment de s'égarer en poursuivant un idéal biaisé.
La liberté n'est-elle pas avant tout dans la Vérité ? Et, sauf votre respect, je vous crois dans l'erreur.

[HRP]on était pas justement dans une parti HRP au début, non pas que la tournure des évènements ne me dérange,loin s'en faut, mais bon, curieux tout de même.

Galeat,
Archer au service de Mystra
Amoureux
30-01-2006 à 07:51:54
Je profite, je profite de ma liberté, de ma vie ! J'aime sentir le vent dans mes cheveux, la bruine sur mon visage. J'aime l'angoisse qui précède le franchissement d'un cap craint de tous, le sentiment de plénitude lorsque le vent pousse mon navire vers de nouvelles aventures.
J'avais le choix entre la vie tranquille d'un palais avec tout ce qui va avec, robe de soie, grand bal et beaux discours... une vie calme et longue. Ou une vie faites de grand espace, de dangers où la mort vous attend à tout instant et la vie n'a que peu de valeur. J'ai adopté cette dernière... peut être changerai je ?... Mais j'en doute.

[HRP]Souvent ce sont les sujet RP qui dérive en HRP... Pour une fois que c'est l'inverse ;)[/HRP]

--Message édité par Celemoor le 30-01-06 à 07:52:24--
30-01-2006 à 14:02:56

La liberté 'lemoor... tu as bien raison d'en profiter !
Ah le plaisir du vent qui fouette le visage lors d'une course effrénée à dos de licorne, me retrouver en plein ciel debout sur Arlong le mystique dragon de glace, quelle sensation unique !

Sans parler bien sûr des combats...

Galeat, vous qui êtes au crépuscule de votre vie, essayez donc rien qu'une fois de vous laisser aller... une seule journée à ne faire que selon votre bon vouloir, sans vous demander si cela plaira à tel ou tel, si votre déesse vous en voudra de vos actions...

...Bonjour Chevalier Niabea... voudriez-vous moi aussi me voir enfermée dans ce couvent que vous faites miroiter à la soeur de mon filleul ?


quelle gourde je fais... je n'avais pas remarqué que vous aviez continué la discussion sur une 2e page :|
et dsl pour toutes ces éditions... mon darkviolet n'est pas lisible sur ce fond gris, je cherchais une nuance plus appropriée...





--Message édité par adraylia le 30-01-06 à 14:28:29--

Adraylia d'Adwyr
... à jamais Guerrière... qui n'Oublie pas ! ...
... étroitement liée à Niabea, fidèle tisseur de Mystra ...
30-01-2006 à 15:00:52
La liberté telle que la voient la plupart des gens ne mène qu'a un esclavage plus perfide. C'est de savoir s'imposer des limites saines qui rend vraiment libre.

Je vous donne un exemple. Un couvent n'est pas forcément une prison, si vous avez choisi d'y aller volontairement. Le genre d'idées qui vous empechent de considérer l'éventualité d'y aller, ce sont elles qui vous rendent esclaves et prisonniers.
Pensez-y.

Et pour être honnête, mais ce n'est qu'un avis personnel, je me sens particulièrement prisonnier sur un bateau, avec seulement quelques mètres de pont pour "gambader"...

J'ai choisi librement de servir Mystra, et c'est cela qui me rend libre.

Veuillez me pardonner pour mon intrusion dans une conversation qui n'est pas la mienne. J'ai trouvé intéressant de vous donner mon avis, sachant pourtant que de donner son avis, c'est deja vouloir limiter les libertés de l'autre... je vous demande de me pardonner.

hrp: ;) \hrp

--Message édité par Nacho le 30-01-06 à 15:03:56--

Nacho
Voix et bras de la lumière,
sans domicile fixe,
Ex-protecteur de Luxgard la flamboyante,
détruit par son peuple.
30-01-2006 à 17:46:52
N'ayez crainte, écouter des avis différents nous enrichit mutuellement ( ;) )

Nous sommes d'accord, chevalier de lumière... du moins sur le début. La liberté ne vaut que si l'on s'impose soi-même quelques limites et c'est là que s'arrête notre belle unanimité, c'est que vous acceptez quant à vous les limites fixées par un quelconque élément extérieur (déesse, directrice de couvent, société...), alors que j'ai choisi pour ma part d'être seule responsable de mes actes - choix plus difficile que le vôtre à n'en pas douter car à l'inverse de ceux qui suivent les ordres d'autrui, je ne pourrai rejeter mes erreurs sur aucune autorité supérieure qui m'aurait dicté ma conduite...

La liberté est à ce prix et je n'abandonnerais cette voie pour rien au monde... [size=7]fût-ce pour un regard inoubliable[/size]


--Message édité par adraylia le 30-01-06 à 17:48:37--

Adraylia d'Adwyr
... à jamais Guerrière... qui n'Oublie pas ! ...
... étroitement liée à Niabea, fidèle tisseur de Mystra ...
30-01-2006 à 18:57:56
Je prends votre remarque chère Adraylia comme une marque de votre humour légendaire. Je n'oserais en rien entraver vos libertés, comme je vous l'ai d'ailleurs précisé dans... l'une de mes missives... Je tenais juste à tester de mes propos la solidité de cette liberté que vous semblez défendre avec tant d'ardeur et ne peut que m'effacer devant vos arguments... frappants. Je ne fixe personnellement aucune limite réelle à ma liberté jugeant seulement si elle va à l'encontre de mes idéaux. Parfois une entorse à ces derniers est nécessaire, voir souhaitable.
Ne fut-ce pour un regard ?
Dommage... Et pour une danse ?

Niabea Kjeldos de Cadrienia
Le Tisseur Chevalier de Mystra
Nouveau Maître de l'Ordre de Chevaliers de Mystra

Protecteur des terres de Laurith
Serviteur de la Dame d'Adwyr
[I]"Soudain le silence s'installa au coeur de la bataille, le porteur de la lame sacrée venait de faire son apparition, et, avec lui, l'espoir"[/I]
30-01-2006 à 19:53:01
"Galeat, vous qui êtes au crépuscule de votre vie", n'éxagérons rien, tout de même! Je ne suis plus de prime jeunesse, mais pense avoir encore de bonnes années devant moi, si Mystra ne me rapelle pas prématurément parmi les siens.
Sachez pour répondre à votre question, que je n'agis tout les jours que selon mon bon vouloir, lequel ne réside que dans le service de Mystra. J'essaye donc de vivre en accord avec mes aspirations, se sans quoi aucune liberté n'est possible.

Galeat,
Archer au service de Mystra
Amoureux